Les soins du studio

 Dermalux led phototherapy

Objectif : améliorer la qualité de la peau en profondeur.

 

La photothérapie, qui signifie «traitement à la lumière», consiste à appliquer une énergie lumineuse de faible intensité pour stimuler ou réguler un processus biologique ayant des effets thérapeutiques prouvés. Le mécanisme d’action est une réponse naturelle similaire à celle de la photo-synthèse des plantes par un processus appelé photobiomodulation.
La photothérapie LED est bien mise en évidence pour ses avantages régénérants et anti-inflammatoires sans créer de traumatisme, ce qui la rend sûre et adaptée à tous les types de peau. Le traitement consiste à exposer la peau à de faibles niveaux d’énergie lumineuse bénéfique provenant de la partie visible et infrarouge du spectre lumineux.
Des longueurs d’onde spécifiques interagissent avec les systèmes biologiques et activent des récepteurs cellulaires clés qui déclenchent par conséquent un transfert d’énergie lumineuse vers l’énergie cellulaire. Les cellules de la peau énergisées fonctionnent mieux et peuvent se renouveler plus rapidement pour favoriser une peau plus lisse, saine et radieuse.

Avec une évolution vers des traitements non invasifs, la photothérapie LED offre une alternative progressive aux procédures plus agressives qui comportent un risque plus élevé de réponse indésirable, d’inconfort et de temps d’arrêt. L’énergie LED délivrée par des longueurs d’onde spectralement pures stimule le mécanisme de réparation de la peau, corrige les problèmes de peau et aide à restaurer une fonction cutanée optimale.
Un traitement réussi avec la photothérapie LED est déterminé en délivrant des longueurs d’onde cliniquement prouvées à une intensité optimisée pour maximiser l’interaction lumière / chromophore qui permet à ces réactions cellulaires spécifiques d’avoir lieu. Un chromophore est une cible dans la peau qui possède des propriétés d’absorption de lumière uniques.
Si la longueur d’onde ne correspond pas au chromophore cible, il n’y aura pas d’absorption et donc pas de réaction et pas de résultat. Deuxièmement, si la puissance optique délivrée est trop faible, il n’y aura pas de réaction ni de résultat.
La photothérapie à LED est maintenant reconnue comme une modalité essentielle pour les praticiens des soins de la peau et est bien mise en évidence pour le traitement sûr et efficace d’un large éventail d’affections cutanées inflammatoires et problématiques, la guérison accélérée des plaies et le vieillissement de la peau.

Avec le Dermalux Flex MD, les résultats du traitement sont cumulatifs et les séances suivies de près sont généralement recommandées.
Le nombre de traitements requis pour obtenir des résultats optimaux peut être soumis à un certain nombre de facteurs.
Il s’agit notamment de l’âge, du type de peau, de la gravité de l’indication, des facteurs liés au mode de vie et d’autres procédures pouvant être incluses dans le programme de traitement global.
RECOMMANDATION DE COURS:
12 traitements Flex MD sont généralement recommandés pour toutes les indications à une fréquence de 2 séances par semaine. Les clients doivent être examinés à la fin du cours pour évaluer les progrès et d’autres traitements peuvent alors être conseillés au besoin.

FRÉQUENCE DE TRAITEMENT:
Une période de 24 heures entre les traitements est généralement recommandée pour les affections inflammatoires telles que l’acné, les rougeurs et les peaux sensibles, mais pour le rajeunissement général de la peau, les traitements peuvent être pris en succession quotidienne.

FRÉQUENCE DU COURS:

En raison de l’activation cellulaire, les résultats peuvent durer plusieurs semaines après un traitement Dermalux. Cependant, il est conseillé de prolonger les résultats des traitements d’entretien réguliers dans le cadre d’un programme de santé cutanée en cours.

30 minutes | 70 CHF

Cure de 12 séances | 730 CHF

Réservation en ligne

Boutique

Mon compte

Soins

Académie

Contact

Me contacter

Rampe de la Gare 7 
1290 Versoix, Genève-Suisse
022 755 09 66 / +33608020515
contact@oceanecadaux.com

Mentions légales & Politique de confidentialité