Kobido

Un massage qui vous permettra de pouvoir travailler à la fois sur l’aspect esthétique du visage mais aussi sur le corps et l’esprit.

Prochaines dates :

Le Kobido est un art ancestral et remet en question tout ce qu’on vous a appris sur le massage. Doux et subtils, il peut aussi parfois être plus ferme et tonique et donc ne rentre dans aucune “case” de massage. C’est un art qui demande beaucoup de travail et d’entrainement et qui doit être aussi beau a voir qu’a recevoir.

Le Kobido est un massage du visage extrèmement complexe. Il fait beaucoup parler de lui aujourd’hui en occident pour toutes les femmes et les hommes qui recherchent un soin permettant à la fois de sublimer l’âge, de lâcher-prise et de rééquilibrer l’énergie vitale. Comprenant plus de cent cinquante techniques, le massage facial japonais est considéré comme l’un des massages faciaux les plus sophistiqués au monde.

Il permet un réel résultat sur tous les différents problèmes de peau (acné, rides, ridules, tâches pigmentaires, rougeurs…). C’est un soin de beauté mais il agit également sur bien d’autres aspects comme le Qi, la circulation sanguine et lymphatique…
Il agit sur de nombreux méridiens et c’est le corps tout entier qui est sollicité.

Je vous propose cette formation avec toute l’approche holistique que représente ce massage ancestral passionnant. Un massage qui vous permettra de pouvoir travailler à la fois sur l’aspect esthétique du visage mais aussi sur le corps et l’esprit.

**Le massage facial japonais est un massage complexe qui demande énormément de pratique par la suite avant d’être maitrisé. Lorsque ce soin est maitrisé, c’est un bonheur pour le praticien ainsi que pour la personne qui reçoit, tant dans la technique que dans l’état de détente profonde qu’il procure.

Il est important avant de commencer cette formation de savoir que c’est un soin qui demande beaucoup d’heures d’entraînements. Plus votre massage sera fluide plus vous pourrez le personnaliser.

J’ai suivi l’enseignement rigoureux du Maître Shogo Mochizuki sur plusieurs années pour obtenir le niveau 4 et le diplôme de “Licensed Facialist KOBIDO®” .

*Je ne suis pas formatrice pour le maître Shogo Mochizuki et ne dispense pas le diplôme de son école.

Vous apprendrez les techniques originelles du massage qui m’ont été transmises tels que les lissages, les pétrissages, les percussions, les vibrations, les tapotements et les pincements. Pour cela j’ai développé un protocole complet de plus de 60 min dont vous pourrez par la suite vous détacher et ainsi créer votre propre protocole. Le kobido c’est un art, et libre à vous de créer de nouveaux enchainements tout en gardant les techniques originelles.

Cette formation est intensive et vous devez prévoir beaucoup de pratique après, afin de bien maîtriser chaque gestes. 

Informations pratiques

Le programme

En théorie :
  • Histoire du massage japonais
  • Les bienfaits et contre-indications au massage visage japonais
  • Les méridiens et bases de la mtc
  • Les 5 éléments et la peau
  • Les prix, les cures et consultation
En pratique :
  • Les techniques: cou, décolleté, nuque
  • Techniques zone T
  • Techniques latérales ( Percussions, drainage, technique V, pincements… )
  • Manoeuvres de liaisons
  • Protocole complet

Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux professionnels souhaitant apporter plus de profondeur, de créativité et de conscience dans leurs soins.

  • Esthéticiennes, naturopathes, doulas, masseurs ou tout autre domaine en lien avec la beauté et le bien-être.

Combien ?

  • 3000 CHF*
  • 2 fois 3 jours espacés d’un mois ou session intensive 5 jours
  • 10h00 – 18h00
  • BOOK et vidéos sur la plateforme en ligne à vie inclus
  • Kit ODEN ( huile démaquillante format pro, huile de prune format pro,sérum vitaminé, brume végétale , gommage avoine citron)
  • Diplome
  • Groupe de 4 maximum par session

* Coût total de la formation avec paiement d’un acompte de 30% pour réservation. Le logement n’est pas compris dans le prix de la formation. Repas du midi inclus dans le prix. formations.oceanecadaux@gmail.com

Kobido one to one

Formation privée chez vous ou dans mon espace de formation.

Vous souhaitez suivre la formation “Kobido” en privée . Contactez-moi directement par email afin que l’on puisse échanger sur votre projet et fixer vos dates.

Durée : 5 Jours.

Comprend un kit de départ et accès à vie à la plateforme en ligne. Suivi whats app et séance 1h30 (coaching + contrôle de votre pratique+questions) sur zoom ou en présentiel 3 mois après la formation. Examen en présentiel 6 mois après la formation. Vous donnerez sur un modèle et sur moi.

Tarifs one to one :  4800 chf / Euros