Soins

Le Rebozo

Reprenant le nom d’un châle au tissage assez robuste pour supporter le poids du corps, le soin rebozo est une technique de relaxation, de recentrage, voire de «passage», destiné aux femmes et dispensé par des femmes.
Après un accouchement, au moment de la ménopause ou encore suite à une séparation amoureuse, le soin rebozo aide à se réconcilier avec son corps, à se recentrer et à regrouper ses énergies, pour par exemple passer une étape sensible tout en douceur. Explications sur ce soin venu d’ailleurs.

Le soin rebozo est pratiqué par des femmes pour les femmes. Il s’adresse aux mères et futures mères, mais aussi à toutes celles qui traversent une étape, une épreuve ou un changement dans leur vie de femme. Bien entendu, celles qui souhaitent simplement s’offrir une pause, se recentrer et se relaxer, peuvent également recourir à ce soin.

Qu’est-ce que le soin Rebozo ?

C’est avant tout un soin féminin : il est donné par deux femmes pour une autre femme.

Douceur, accueil, bienveillance, lenteur, chaleur sont au coeur de ce soin. Vous entourer tout en vous laissant suffisamment d’espace pour vous rencontrer au coeur de vous même, vous accompagner dans ce que vous avez à traverser, être en présence tant dans nos mains que dans nos attentions, nos gestes, autant de détails qui n’en sont pas et qui vous permettront d’aller à la rencontre de la personne la plus précieuse que vous ayez à contacter : vous!

Pour cela, 4 phases sont prévues et la durée est d’environ 2h30.

  • Un massage (à l’huile) à quatre mains, favorisant un relâchement profond.
  • Un bain chaud/hammam aux plantes.
  • Temps de sudation sous couvertures.
  • Un enveloppement/resserrage du corps avec le rebozo en sept points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds).

Une tisane aux plantes vous sera proposée tout au long du soin. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin rebozo.

À qui s’adresse ce soin ?

Traditionnellement, c’est un soin post-natal. Il est donné pour honorer la femme qui vient de donner la vie. C’est également un soin adressé à toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie, une épreuve, un changement d’état, ou tout simplement à toute femme qui souhaite faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s’offrir un temps pour soi.

Nous appelons cela « l’intention », à savoir dans quel état d’esprit vous venez à ce soin. Matérialiser « cette intention », l’expliciter, nous permet en tant que praticiennes de vous accompagner au plus juste de vos besoins.

L’ambition du soin rebozo est également de vous permettre de vous recentrer, de réequilibrer les énergies, de retrouver votre libido, éventuellement de libérer un vécu, ou tout simplement s’offrir un temps pour soi. C’est une rencontre de vous à vous, au coeur de votre essence.

Ce soin est un rituel de passage d’un état à un autre : fermeture de l’ancien vers une ouverture à un renouveau. Il marque un passage, une étape à franchir, celui d’une ouverture à soi-même, en tant que femme.

Le soin rebozo a donc une action à la fois au niveau physique, psychique et émotionnel.

Durée 3h30 | 350 CHF

Réservation en ligne

Bon cadeau

Soins

Académie

Contact

Me contacter

Rampe de la Gare 7 
1290 Versoix, Genève.
+336 08 02 05 15
contact@oceanecadaux.com

Mentions légales & Politique de confidentialité