Les massages du visage

L’ Art Ancestral du Kobido®

La beauté est un aspect important de la santé et de l’équilibre : elle contribue à créer et maintenir une santé optimale en apportant joie et bonheur dans la vie d’un individu. Tout au long de l’histoire de l’homme, la beauté fut une qualité convoitée, un signe de santé et de bien-être.

Le massage facial japonais s’est développé pour améliorer la santé et la longévité, mettant l’accent sur la prévention plutôt que de soigner des problèmes existants. Quand il est effectué convenablement le Kobido améliore l’aspect de la peau, élimine les toxines du visage, équilibre le Ki dans le but d’améliorer l’état de santé général.

Le kobido est une profonde combinaison entre les concepts médicaux japonais traditionnels et des techniques précises de manipulations manuelles. C’est une branche de la médecine japonaise fondée à partir de la longue tradition de médecine diagnostique, comme l’anma et l’acupuncture. De nos jours, le massage facial japonais est une modalité indépendante, constituant à elle seule un domaine de soin thérapeutique spécialisé

L’objectif du Kobido est unique. Alors que le massage facial occidental vise la surface externe de la peau, le massage facial japonais lui s’intéresse à l’état de la peau, la musculature sous-cutanée et ce qu’on appelle le Ki, ou l’énergie de la force vitale. 

La priorité du Kobido n’est pas juste d’améliorer l’aspect du visage et d’équilibrer le Ki mais aussi d’équilibrer l’état psychologique. Il utilise des concepts médicaux japonais traditionnels tels que les méridiens et les tsubo pour équilibrer et harmoniser l’état des organes internes. Des méridiens importants commencent et se terminent dans cette zone. Masser le visage, caresser les méridiens avec douceur, et appliquer une légère pression sur certains points tsubos peut améliorer la circulation du Ki.

Le concept de massage japonais est fait pour prévenir le vieillissement et les problèmes de peaux. Il vaut mieux se servir du massage pour prévenir les rides plutôt que d’essayer de les faire disparaître une fois qu’elles sont apparues.

” Un voyage au coeur de soi “

Le Deep Facelift Ritual® et son massage intra buccal

Formée à l’intra buccal par Yakov GERSHKOVICH en 2018, j’ai créer aujourd’hui mon propre protocole de massage.

Objectif : Tonifier, sculpter , relancer les ressources internes de l’organisme.

Le massage sculptural repose sur une technique de massage facial qui permet par un double massage interne et externe de stimuler tous les muscles du bas du visage et plus précisément ceux du contour des lèvres.

Munie de gants en vinyle, la praticienne attrape les muscles des joues et les saisit délicatement afin de dénouer toutes les tensions intermaxillaires. Mais aussi et surtout de repulper lèvres, sillons naso-géniens et rides péri-buccales.
Il permet également de redéfinir le bas du visage et d’effectuer un drainage profond.

Ce massage redonne vitalité et tonicité à vos muscles, libère les tensions et oxygène vos tissus tout en relançant les échanges (circulatoires, lymphatiques…).

Lors de ce massage, par un travail osseux et musculaire profond nous travaillons à débloquer certaines émotions. Ces émotions qui sont à l’origine de certaines rides, tensions faciales, poches et cernes. Chacune de vos rides, de vos cernes représentent une partie de votre histoire personnelle.

Ce massage thérapeutique permet de libérer ces émotions, qui, par les tensions et crispations créent peu à peu les rides. Le but étant de travailler en amont afin d’éviter l’apparition de la ride et lorsque la ride est installée il s’agit plutôt d’éviter qu’elle se creuse et surtout d’éviter l’apparition d’autres rides.

Proposé en cure de 4 à 8 soins espacés de 7 jours pour les femmes et 15 jours pour les hommes.

Traitement de soutien par la suite une fois par mois.

” Une expérience au coeur de vos émotions “

Le Rituel visage Guasha & Compresses de plantes chaudes

 Objectif : Drainer, sculpter , réactiver le pouvoir de guérison naturel.

Le soin signature GUA SHA permet un changement fondamental de la peau en éliminant la stagnation et l’accumulation dans les canaux, permettant le renouvellement de la lymphe, l’activation de la circulation sanguine et lymphatique, la stimulation des échanges cellulaires et la régénération du tissu facial.

Le soin visage Gua Sha est idéal pour toutes les peaux, même les plus sensibles, altérées ou souffrant d’affections telles que l’acné et la rosacée, qui ne permettent pas d’autres massages du visage plus intenses. C’est un outil très polyvalent qui peut aussi bien apaiser que stimuler. 

En augmentant le mouvement des fluides et des tissus par le massage, la peau est capable de se débarrasser naturellement des déchets métaboliques qui conduisent à l’acné, la rosacée, les poches, les cernes et les rougeurs. En réactivant le pouvoir de guérison naturel, la peau développe un éclat naturel qui rayonne de l’intérieur.

 

En résumé le massage guasha est un mélange de manoeuvres techniques traditionnelles et modernes de massage facial qui éliminent l’accumulation de déchets, libèrent les tensions profondes, restructurent le visage et favorise la circulation des nutriments pour nourrir la peau.

” Une technique ancestrale “